Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Valeur Lambda reste constante

  • Support pour les logiciels d'acquisition, de visualisation et de configuration. Avant de poser des questions, je vous invite à lire les documents et articles présents sur le site internet http://www.fenixecu.com
Support pour les logiciels d'acquisition, de visualisation et de configuration. Avant de poser des questions, je vous invite à lire les documents et articles présents sur le site internet http://www.fenixecu.com
 #2946  par vincegtturbo
 25 avr. 2014 10:10
Salut,

Hier avec Olivier GTT nous (surtout lui ;) ) avons avancé sur les différentes configurations WinLog.
Nous recontons un probleme avec la valeur Lambda, nous avons converti la valeur Lambda 1.01 en valeur AFR 14.8 jusqu'ici pas de probleme.
Lorsque je branche l'alimentation du boitier la sonde chauffe bien mais la Led orange reste allumée fixe en permanance alors quelle devrait (je pense) clignoter faiblement.
Nous démarrons pour faire le test et a ce momant la quelque soit la configuration la valeur reste figé sur 14.83 et ne varie jamais :cry: .

Quelqu'un a t il deja eu ce probleme?
 #2947  par Manu
 25 avr. 2014 12:35
Salut,

Problème de valeur AFR fixe : Firmware corrompu. reflasher le logger

Pour la LED orange, c'est un fonctionnement normal.

Sportivement,
Manu

P.S. : Mes amitiés au père Olivier que j'ai pas eu depuis longtemps.
 #2948  par vincegtturbo
 25 avr. 2014 13:23
Ok, ça marche je vais faire ça, il faut juste suivre la procédure wbUTIL - Re-Flash Programming ?
Pour Oliv je n'y manquerais pas (mais je pense qu'il va lire le post ;) ).
 #2958  par Manu
 26 avr. 2014 22:04
Oui, il faut récupéré le dernier firmware en date pour ton 3A2 (prendre celui appairé avec ton type de sonde lambda) et utiliser WButils.

Sportivement,
Manu
 #5686  par vincegtturbo
 29 juil. 2016 20:41
Bonjour a tous,

Je retrouve le même problème que j'ai eu il y a déjà pas mal de temps:
La valeur AFR ne varie plus...

J'ai reproduis les consignes que Manu a indiqué dans au début du post pour Re flasher mon Tech edge 3A2, j'ai eu l'accusé comme quoi la manip a correctement été faite.
Quand je rebranche ma Lambda et que je me connecte sur Winlog, ma valeur lambda varie (et même rapidement) mais entre 3.1 et 4.9.... :?

Est ce un problème lorsque j'ai reflasher le boitier?

Merci
Vince
 #5689  par vincegtturbo
 31 juil. 2016 18:59
Salut Sylvain.

Je n'ai que la mienne... pas moyen d'essayer une autre.
J'ai re-flasher le boitier mais rien a faire.

Lorsqu'on reflash le boitier faut il cocher une option?

Merci
Vince.
 #5696  par Manu
 03 août 2016 16:55
Salut,

De mémoire il faut tout décocher. Mais comme le dis Sylvain, ça fait plutôt penser à une sonde HS. Dans ton premier cas la valeur NE VARIAIT PAS. Là elle varie...

Sportivement,
Manu
 #5704  par vincegtturbo
 04 août 2016 08:20
Effectivement avant elle ne variait pas et la elle varie r
rapidement mais sur une plage de 3 à 5.
Je vais essayer de trouver une autre sonde et essayer je vous tiens au jus.

Merci de l'aide !!