Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • GTT, Moteur R5 Turbo , MicroV3

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #6866  par Phil 911 SC
 27 juil. 2017 18:46
Les bobines neuves Bosch pour les allumages électroniques sont citées très régulièrement sur les forums pour leurs manques de fiabilité !
 #6867  par Manu
 27 juil. 2017 18:56
Merci pour l'info Phil, je n'étais pas au courant. C'est étonnant de la part de Bosch. Est-ce des copies ?

Accessoirement je me suis récement aperçu que les sites de vente en ligne de pièces automobiles à pas cher servent souvent de déstockeurs pour les fabricants de composants : soit pour des vieilles pièces qui ne sont plus au catalogue constructeur, soit pour des pièces qui n'ont pas passé les tests des constructeurs...

Dur de faire le bon choix dans des cas comme cela :?:
 #6868  par Phil 911 SC
 27 juil. 2017 20:08
Manu a écrit :
27 juil. 2017 18:56
..........C'est étonnant de la part de Bosch. Est-ce des copies ?
Dans mon cas ce n’était pas une copie. Tape "bobine Bosch brazil" dans la recherche de ton navigateur, c'est édifiant.
 #6870  par YannGTT_IE
 28 juil. 2017 20:49
Bon malheureusement la joie fut courte . Ce matin apres avoir résolu ma fuite d'eau j'ai voulu redemarrer. Déja un souci de PMH qui a eteait resolu par un reflash du firmware puis de nouveau les coupures des relais de pompes :(
Jai isoler tout les capteurs/ sondes et de nouveau c bien la bobine qui me genere les coupures!
Jvai devenir fou :lol:
 #6872  par YannGTT_IE
 29 juil. 2017 08:38
Une bonne partie de la nuit passé sur l'auto mais pas en vain .
J'ai commencer par ressortir le faisceau injection complet et je l'ai recontrôlé fil par fil . Désormais je n'ai vraiment plus aucuns doutes possibles, il est archi nickel .
ET puis j'ai dis tiens, je vais continuer en suivant le dernier conseil de Manu : j'ai enlever tous les fils de bougie de la bobine...
et la bingo plus de reset calculo !!
Je l'ai rebranché un par un et hop sur le dernier (cyl 4) des resets franc!
Je test avec un bougie d'origine et plus de reset ...
Donc c'est une bougie et / ou le fil de bougie qui me fou la misère depuis le debut !
Comande bougie neuves, et faisceau bougies neuf aussi .

Pour ceux qui n'ont jamais eu ce cas voici 2 log . 1 avec la bobine branché ou l'on vois les resets et l'autre avec la bobine débranché sans reset .

AVEC :
(164.39 Kio) Téléchargé 130 fois
SANS
(166.05 Kio) Téléchargé 99 fois
Au passage une GRAND MERCI à Manu pour ça disponibilité et son professionalisme ;)
 #6874  par Manu
 29 juil. 2017 09:25
Salut Yann,

Enfin une bonne nouvelle !!! Pas évident ce type de panne, mais on apprend vite et bien avec des cas comme cela. Si un jour ça se reproduit, je pense que tu auras le réflexe de faire ce test rapidement ;)

Sportivement,
Manu
 #6881  par YannGTT_IE
 01 août 2017 00:13
Alors la bonne nouvelle : jai changé les fils et les bougies et je n'est vraiment plus aucuns reset ou autre coupure ou pertes de synchro , tout est ok !
La mauvaise nouvelle : IMPOSSIBLE mais vraiment de démarrer :(
J'ai branché mes bougie en externe pour le test bobine : ok puis ensuite faus un essai sur demarreur : jai des etincelles.
Les injecteur sont bien pilotés et les pompe tournent bien .
Au demontage des bougie , elles sont trempé d'essences :shock: choses qui me fais dire que j'ai pas d'allumage mais pourtant mes bougies ont de l'etincelles sur demarreur.
AU niveau du msq je n'est pas touché mes paramètres, elles démarrer avec jusqua present.
J'en perd mon calme a ce niveau ...
 #6882  par Manu
 01 août 2017 07:50
?msq?
 #6883  par Phil 911 SC
 01 août 2017 08:41
Salut,
Je ne vais peut-être pas solutionner ton problème, mais comme j'ai eu les mêmes emmerdes au démarrage, belles étincelles aux bougies et rien au démarrage. Fais un test des bougies montées sur le moteur, si tu entends des arcs d’étincelles, peut-être une fuite aux isolants ?
Courage,
Phil
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 17