axmax a écrit : ↑
jeu. 31 août 2017 11:19
...
Je n'ai pas de gros aac, Mais la valeur d'ouverture TPS pour un ralenti à 1000 tr/mn est inférieure à 2%
35%, c'est énorme, il faudrait à minima vérifier que çà correspond à une ouverture réelle.
M'étonne pas que la vis de butée de ralenti ne permette pas d'atteindre ces valeurs !!!
Peut être modifier l'avance au ralenti ?
merci pour pour le retour gégé
je voulais vos avis mais je pense que ce n'est pas la peine de m'entêter et recalibrer alors que le volet est ouvert autant
je vais essayer de trouver une solution avec une ouverture plus raisonnable.
j'ai joué avec la carto d'avance mais ça le fait pas comme je veut
je vais essayer de joindre mon msq ce soir
manu
Pour l'électrovanne de ralenti, je ne vois pas l’intérêt de chercher un montage qui gère les moteurs pas-à-pas quand il suffit d'utiliser une électrovanne PWM à deux fils. Le microsquirt module gére ce type d'actuateur sans modification
j'utilise un plénum aluminium de 106 rallye et le moteur pas à pas est déjà intégré à mon papillon c'est pour ça que je cherche une soluce pour le piloter.
Oui, vire tout !!! Ça ne sert à rien de conserver le contrôle de combustion en compétition. Il suffit d'utiliser du carburant de qualité. Mais cela n’empêche pas de conserver la fonction "inclure une cible AFR", car elle n'est pas forcément liée au contrôle de combustion, mais est utilisée dans le calcul des temps d'injections. Il y a un post là dessus dans le forum et des explications sur le document "Megasquirt - Mise en route", page 42.
j'ai lu ce passage mais je ne l'avais pas compris comme ça
et maintenant je comprends encore moins
à suivre
patrick