Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Projet R25 V6 Turbo

  • Des questions sur la création de fichier définition ou bien des problèmes pour les utiliser, c'est ici
Des questions sur la création de fichier définition ou bien des problèmes pour les utiliser, c'est ici
 #7376  par mat
 05 avr. 2018 21:28
Bonjour,
je fini par poster sur le forum après une longue période d'épluchage.

Je me tâte à me lancer dans un projet MS sur ma R25 V6 turbo 205cv, mais j'ai encore pas mal de questions en suspens et certains éléments me refroidissent un peu.
Dans un premier temps je souhaiterai simplement diagnostiquer mon moteur avec Tuner Pro RT.

Sinon pour le projet, je cherche une manière de m'affranchir du distributeur d'allumage d'origine qui me cause trop de soucis récurrents d'oxydation. A priori le plus simple étant de passer en bobine jumostatique 6 sorties avec capteur AAC et par la même occasion passer en injection semi-séquentielle (la config origine est full-group) car si j'ai bien compris, la MS2 ne gère pas le séquentiel au delà de 4 cyl.
Déjà rien que ça, ça serai chouette!

Seulement voilà, apparement, à priori j'ai pas le bon véhicule pour me lancer dans cette aventure, car la première étape du fichier de défintion pose problème! Ou en trouver un?

Est-ce qu'un des membres serait en mesure de me fournir un .xml de base ne serai-ce que pour faire un diag avec tuner pro?

Merci d'avance pour vos réponses!
 #7377  par mat
 06 avr. 2018 17:33
.xdf autant pour moi.
J'ajoute que la gestion est une Fenix 3b.
 #7393  par mat
 11 avr. 2018 22:04
Petite question, la license Fenixviewer est toujours en vente dans la boutique mais son utilisation n'est plus précaunisée. Est-ce que cela me permettrai quand même de faire un diagnostique sur mon moteur sachant que pour l'instant je n'ai pas de fichier de définition.

Autre question de néophyte (désolé), où puis-je trouver les informations utiles pour l'édition d'un fichiers de définition (finalité, contenu, language...)
Bref, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne il est le bienvenu!
 #7394  par Manu
 12 avr. 2018 20:34
Bonjour,

Logiquement les fichiers xdf sont valables sur un calculateur équivalent. Si tu as un calculateur Fenix3, alors un XDF de Clio Williams doit fonctionner. si c'est un Fenix1, alors le XDF pour R21T devrait fonctionner.

Sportivement,
Manu
 #7395  par mat
 12 avr. 2018 22:43
Bonjour Manu merci pour ta réponse,
il s'agit d'une Fenix 3B donc ça se tenterai avec un .xdf de R19 16S catalysée (à priori à partir de 1992)... malheureusement indisponible sur Fenixecu.com ou Tuner pro.net
Quand aux calculateurs des Clios 16s ou Williams sont des Fenix3A donc je pense que ça ne collera pas.
A moins que tu ais un retour sur la compatibilité des fichiers .xdf Fenix 3A <--> Fenix3B :?:
 #7399  par mat
 13 avr. 2018 20:07
Ok Manu, je vais tenter avec ça alors.
Par contre je vois que la procédure de config de Tuner pro indique de placer dans le même répertoire le fichier .ADX
... mais celui là on le récupère où?

Bon aller si j'arrive à tout récupérer je vais pouvoir commander le câble dans la boutique.
 #7400  par mat
 13 avr. 2018 23:06
Mince autant pour moi, le lien que tu m'a donné Manu est pour pour un .adx
donc c'est le .xdf qui serait manquant c'est bien ça?
 #7401  par mat
 14 avr. 2018 18:48
le xdf correspondant était sur Tuner pro.net. Je me fais les réponses... désolé.

J'ai donc le 7852 (clio 16s cata, Fenix3A) en .ADX et .XDF, à priori je peux me lancer à commander le câble?
Une autre question, puis-je tester le fonctionnement sur Tuner Pro V5 avant de prendre la licence Tuner Pro RT V5 ou faut-il absolument la version RT pour émuler la trame XR25?
 #7404  par Manu
 15 avr. 2018 17:30
Bonjour,

Pour faire du diag, le fichier XDF ne sert à rien. Seul le fichier ADX est important.

Il est nécessaire d'utiliser la version RT de TunerPro pour faire du Diag. Elle n'est pas payante.

Sportivement,
Manu