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  • Shiftlight CAN Fenixecu

  • Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
 #8011  par Manu
 19 nov. 2018 15:37
Bonjour,

Une petite démonstration du ShiftLight que FenixEcu est en train de développer :

Description du produit fini : shiftlight à 10 LEDS multi-couleurs (RGB) avec acquisition du régime par le bus CAN. Ce shiftlight sera compatible avec la plupart des calculateurs compétition du marché. Il sera configurable grâce à un ordinateur et une prise USB. Le format sera petit et léger.

Le logiciel de configuration permet de définir la couleur et le régime d'activation de chaque LED. Il y a également un seuil de régime qui permet de faire clignoter toutes les LEDs en même temps avec une couleur unique. Grâce à ce type de logique on peut réaliser le shiftlight que l'on veut. Voici deux exemples :

- Les LEDs s'allument en séquence en fonction du régime :


- Les LEDs s'allument des bords vers le centre en fonction du régime :


4 fils à brancher pour un fonctionnement minimal. Si vous souhaitez que la luminosité du shiftlight change en fonction du jour/nuit, il suffit de connecter un fil sur vos veilleuses (par exemple) qui va indiquer au shiftlight que vos veilleuses sont allumées, et donc basculer sur la luminosité de nuit que vous aurez paramétré.

Un sondage quand à certaines fonctionnalités potentielles est disponible en tête du post. Merci ;)

Sportivement,
Manu
 #8013  par Manu
 20 nov. 2018 19:23
Voici une ébauche de l'interface de configuration du shiftlight :

Image

L'appui sur un bouton "LED" en haut de la fenêtre ouvre une fenêtre de sélection de la couleur de la diode :

Image

Si vous disposez de l'information "Rapport Engagé" sur le réseau CAN de votre véhicule et que vous décidez de l'utiliser, vous pouvez définir les seuils d'activation des LEDs en fonction du rapport actuel :D
 #8022  par Manu
 22 nov. 2018 20:54
Aujourd'hui l'interface CANshiftLight n'est plus une vue d'esprit mais un logiciel fonctionnel qui permet de lire la configuration du ShiftLight connecté à votre ordinateur et de la mettre à jour :D

Image
 #8269  par jeromehunt
 17 mars 2019 02:48
Salut Manu,

vraiment chouette .... fait moi signe quand ca sera sur le marché, ca m'interesse pour frimer sur les grilles de départs =DDD

bon courage,
jérôme
 #8274  par Manu
 18 mars 2019 19:02
Salut Jérôme,

Alors j'avoue avoir "un peu" laissé tomber le truc...

++
Manu
 #8988  par Manu
 09 déc. 2019 20:37
Bonjour,

Après avoir fini le module CAN EGT, Fenixecu se repenche sur le projet de ShiftLight. Ce projet a été mis de coté pendant un an pour donner la priorité au module EGT.

Aujourd’hui le ShiftLight a évolué comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran du logiciel de paramétrage.

Image

Le ShiftLight Fenixecu est compatible avec la plupart des calculateurs programmables du marché (MegaSquirt, Sybele, e-Race, DTA, KMS, Hondata, P&P Racing, ProLog). Il est également compatible avec des véhicules de série grâce au protocole OBD2 sur CAN. On couvre ainsi la plupart des voitures depuis 2006 (Megane RS, Clio RS, 208 GTI, etc..)

Le ShiftLight Fenixecu possède 10 LED RGB que vous pouvez configurer comme vous souhaitez (régime d'activation et couleur) pour obtenir l'effet que vous voulez (de droite à gauche, de gauche à droite, du bord vers le centre, du centre vers le bord, etc.)

Le ShiftLight Fenixecu possède deux niveaux de luminosité réglables (jour/nuit) et bascule de l'un à l'autre lorsque vous allumez vos phares. Pour cela il suffit de brancher un fil du shiftlight sur vos veilleuse, code ou phare. A l'allumage de votre ampoule, le shiftlight passe sur l'intensité "Nuit" afin de ne pas éblouir.

Le ShiftLight Fenixecu permet d'avoir des seuils différents sur chaque LED et pour chaque vitesse (7 vitesses) si votre calculateur connait le rapport engagé.

Le ShiftLight Fenixecu possède également un mode entièrement paramétrable qui vous permet de l'utiliser avec un calculateur non présent dans la liste des modèles automatisés. Il faut évidement connaitre les informations des signaux régime et rapport engagé sur le bus CAN pour pouvoir configurer le module.

Nous sommes en train d'étudier un boitier adapté et étanche, dernière étape avant que le ShiftLight ne soit disponible pour vos autos.

Sportivement,
Manu.