Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • db9 sur microsquirt module

  • Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #3784  par elvis02
 11 avr. 2015 22:10
Bonsoir a tous , pouvez vous m oter d un doute ,
Pour le branchement d une sortie db9 a un microsquirt module . il n y a que rx, tx et une masse a connecter ?
 #3785  par Manu
 11 avr. 2015 22:16
Bonsoir,

Effectivement il n'y a que cela à connecter.
Sur une DB-9 femelle il faut faire comme cela :
  • Le pin 6 du Microsquirt Module sur le pin 2 de la DB-9 (Tx du module vers Rx de la DB-9, donc du PC)
  • Le pin 4 du Microsquirt Module sur le pin 3 de la DB-9 (Rx du module en provenance du Tx de la DB-9, donc du PC)
  • Le pin 33 du Microsquirt Module sur le pin 5 de la DB-9 (masse commune)
Sportivement,
Manu
 #8119  par moijerem
 21 déc. 2018 13:42
Bonjour , j ai beau connecter comme indiquer . Je ne parviens pas a dialoguer avec la carte.
Je possède une microsquirt je connecte
La borche 4 RX sur le tx de mon FTDI
La borche 6 TX sur le rx de mon FTDI
ET les masse ensemble
J ai alimenter la carte microsquirt en 12v

Par la suite je lance le logiciel mstunerstudio
je clique sur détecte et je me retrouve avec ceci ; que ce passe t il ?
Image
Dans l attente de votre réponse merci
 #8131  par Manu
 29 déc. 2018 18:40
Bonsoir,

Je vous ai fait un MP. Aucun retour ?

Sportivement,
Manu
 #8135  par moijerem
 02 janv. 2019 10:40
Bonjour

J'avais cru comprendre suite à vos échanges téléphoniques avec M Dalla Zanna gérant de la société VHR, que vous étiez conscient de nos projets et de l’intérêt que cela pourrait avoir pour vous.

Vous nous avez vivement conseillé de traiter directement avec les US afin de faciliter les échanges commerciaux du fait que votre statut ne permettait pas de facilités pour nous.

Or à ce jour vous nous reprochez cette situation.

De plus je me tourne vers vous comme convenu afin d'avoir un soutien technique comme vous l'avez proposé.

Je constate avec déception que votre attitude est peu coopérative malgré votre statut de distributeur Megasquirt pour le territoire Français.

Cela n'a pour effet que de dévaluer votre image commerciale .



A vous de voir .............................
 #8136  par Manu
 02 janv. 2019 13:18
Bonjour,

Je vais répondre sur le forum puisque vous estimez que c'est le lieu adéquat.

En premier lieu, et pour ne pas me répéter, voici le contenu du message privé que je vous ai adressé et dont je parle précédemment :
mp à moijerem du 18 décembre 2018 a écrit : bonjour,

J'ai bien pris note de vos problèmes. Malheureusement je vous ai préalablement proposé un devis pour l'acquisition de modules avec un très bon prix. Vous avez décliné cette offre jugée inadaptée et avez choisi la piste de l'importation avec le résultat que l'on connais.

Aujourd'hui pour vous apporter de l'aide il y a une solution simple qui consiste à opter pour une prestation d'assistance. Cette prestation est payée à l'heure et est disponible ici :
https://www.megasquirt.fr/fenixecucom/6 ... quirt.html

Cordialement,
Emmanuel MARTINET
Voila rapidement l'histoire. Vous m'avez contacté car vous avez un projet. Je vous ai écouté, fait une offre, et vous l'avez déclinée car trouvée trop chère. Puisqu'on déballe, je cite un de vos MP :

mp DE moijérem du 10 décembre 2018 a écrit : Bonsoir Manu.Nous nous sommes eut au téléphone par l'entremets de la societer VHR rally . Nous avons commandé une microsquirt comme discuter avec vous par les US. Finalement une fois la carte reçue avec les douanes . Le prix resté avantageux de votre cote . Nous avons pris note de cela pour nos prochaines commandes. J'ai donc en ma possession une microsquirt v2.2

J ai actuellement deux sujet en cours sur votre forum cordialement .
Merci pour votre retours cordialement Jeremy , au plaisir de vous lire

Maintenant pour répondre à vos points :
moijerem a écrit :
02 janv. 2019 10:40
J'avais cru comprendre suite à vos échanges téléphoniques avec M Dalla Zanna gérant de la société VHR, que vous étiez conscient de nos projets et de l’intérêt que cela pourrait avoir pour vous.
Je vous ai écouté, renseigné et je vous ai fait une proposition. Vous l'avez trouvée inadaptée car vous attendiez plus de réduction. J'ai également noté que vous pensiez passer vos prochaines commandes auprès de FenixEcu.

moijerem a écrit :
02 janv. 2019 10:40
Vous nous avez vivement conseillé de traiter directement avec les US afin de faciliter les échanges commerciaux du fait que votre statut ne permettait pas de facilités pour nous.
Oui, je vous ai invité à commander en Amérique car vous ne vouliez pas traiter avec moi.

moijerem a écrit :
02 janv. 2019 10:40
Or à ce jour vous nous reprochez cette situation.
Je ne vous reproche rien, je vous propose mon aide, mais pas gratuite. Voyez-vous un problème au fait que je demande de l'argent pour un travail ?
Pour info, 100% des personnes à qui j’amène du support technique sont des clients, ou des personnes qui ont souscrit l'assistance payante que je propose.

moijerem a écrit :
02 janv. 2019 10:40
De plus je me tourne vers vous comme convenu afin d'avoir un soutien technique comme vous l'avez proposé.
Nous n'avons convenu d'aucune chose. Je vous ai fait un devis, vous l'avez refusé. Vous auriez acheté un module chez FenixEcu, vous auriez eu l'aide requise.

moijerem a écrit :
02 janv. 2019 10:40
Je constate avec déception que votre attitude est peu coopérative malgré votre statut de distributeur Megasquirt pour le territoire Français.
Mon attitude est respectable car les conditions sont claires.

moijerem a écrit :
02 janv. 2019 10:40
Cela n'a pour effet que de dévaluer votre image commerciale .
Après lecture de mon explication, de votre explication et de nos différents échanges, je ne vois pas ce qu'il y a de dévaluant. Peut-être le fait de faire du commerce équitable et d'essayer d'en vivre ? Ou bien plutôt le fait de ne pas être philanthrope ?
De toutes façons les "valeurs" sont toujours personnelles et différentes d'un être à l'autre non ? Simplement nous n'avons pas les mêmes valeurs...

moijerem a écrit :
02 janv. 2019 10:40
A vous de voir .............................
Non, à vous de voir. Moi je vous ai fait une proposition ! Vous pouvez l'accepter ou bien la décliner. Le reste n'est qu'une incompréhension de votre part.

Enfin, puisque le but de la société VHC est de réaliser des calculateurs PNP pour des véhicules historiques, j'ai une question : Vous comptez les offrir ou bien gagner de l'argent avec ? Ne me répondez pas, j'ai déjà eu la discussion avec votre gérant qui m'a même annoncé la marge qu'il souhaite réaliser !

Cordialement,
Emmanuel Martinet
 #8137  par moijerem
 02 janv. 2019 13:37
Vous avez entièrement raison, je vais continuer à échanger avec les US que ce soit commercialement ou pour le support technique.