Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Megasquirt 3 : Porsche 911 SC injection et allumage

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #8326  par Phil 911 SC
 13 avr. 2019 08:03
Bonjour,
Un mois après, le moteur a démarré avec sa nouvelle injection !
Je vous passe les misères du câblage dues au raccordement des tresses de blindage à la masse !!! Ça faut pas faire ! :?
Première question : Pour le ralenti, papillons à 0 et réglage par la vanne de ralenti (Elle a une butée réglable), ou moteur chaud vanne à 0 et réglage par les papillons ?
Deuxième question : Pourquoi la combustion est si riche ? J'ai dû passer les valeurs de VE de 60 à 40 pour retrouver un afr de 13.0, avec sensiblement les mêmes valeurs de MAP !
J'attends encore qq bricoles pour faire les essais sur route.
Les experts à vos claviers :D
 #8329  par Phil 911 SC
 14 avr. 2019 10:26
mcossie a écrit :Il n'est pas préférable avec des multi papillons de passer en pap/régime ou mieux mais plus ardu une combinaison pap et map / régime ?
Salut,
Peux-tu me dire les paramétrages de base pour utiliser ces stratégies, je n'ai pas assez de connaissances pour le faire ?
 #8331  par mcossie
 14 avr. 2019 19:26
Simplement dans le choix de la stratégie dans les paramètres moteur injection de tunerstudio.
Il y a la doc de microsquirt téléchargeable sur le site qui explique bien ces types de stratégies.
 #8332  par Phil 911 SC
 14 avr. 2019 20:51
IMG_5076.JPG
IMG_5076.JPG (397.8 Kio) Vu 1904 fois
C'est même un peu plus présentable avec les cornets ! Pour le bruit, c'est vrai qu'il est beau !
Pour la stratégie ITB, je suis entrain d'essayer de comprendre les termes % Baro Switchpoint, alpha-n, densité vitesse......
 #8333  par Manu
 15 avr. 2019 21:03
Phil 911 SC a écrit :
14 avr. 2019 20:51
Pour la stratégie ITB, je suis entrain d'essayer de comprendre les termes % Baro Switchpoint, alpha-n, densité vitesse......
Bonsoir Phil,

La stratégie ITB n'est pas forcément facile a régler. Dans ton cas je pense que pour débuter une simple stratégie papillon/régime suffira. Dans ce cas, n'oublie pas que la première ligne de tes tables d'avance et injection doivent être "0" et les dernières "100" afin de couvrir toute la plage de tes papillons.

Pour la stratégie ITB, demande conseille à Gégé qui s'est pas mal cassé les dents sur le sujet avec son Alpine en MS2.

Enfin, page 47 de ce document (qui date), il y a un début d'explication :
https://www.megasquirt.fr/index.php?con ... achment=11

++
Manu
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 41