Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Création d'un fichier .INC pour sonde air ( IAT)?

  • Les firmwares et logiciels pour paramétrer, régler et utiliser votre MegaSquirt - MegaTune, Tuner Studio MS, MegaLog Viewer, MS Extra...
Les firmwares et logiciels pour paramétrer, régler et utiliser votre MegaSquirt - MegaTune, Tuner Studio MS, MegaLog Viewer, MS Extra...
 #8465  par YannGTT_IE
 11 mai 2019 20:11
Bonjour ,

Ayant établi un tableau de 20 relevés résistance/ température sur ma sonde température Air , j'aurais souhaité créer un fichier .inc afin de l'intégrer dans TS.
J'ai regardé le dossier INC dans tunerstudio mais je trouve pas et ne comprend vraiment le modèle.
D'avance merci
 #8476  par Manu
 12 mai 2019 14:48
Cela dit ce n'est pas très important de créer un fichier .INC puisque c'est ce que fait TunerStudio MS lorsque tu utilises une configuration avec 3 points.

Le truc c'est que les capteurs de température ont une courbe de réponse qui possède, en général, deux pentes. Le tout c'est de dessiner cette courbe à partir des points que tu as relevé afin de voir le point de basculement entre ces deux pentes, puis d'utiliser ce point comme 2ème valeur dans TunerStudio MS. Là TS te créera un fichier .INC qui sera déjà très bon...
 #8513  par Manu
 22 mai 2019 19:47
Salut Yann,

Peux-tu essayer ce fichier stp (et me dire ce qu'il donne).

++
Manu

P.S. : changer l'extension en .inc
Fichiers joints
(6.59 Kio) Téléchargé 209 fois
 #8558  par Manu
 29 mai 2019 21:51
Salut Yann,

Le W/E, c'est un viaduc :lol:

++
Manu
 #8561  par YannGTT_IE
 30 mai 2019 11:28
peux tu me confirmer la procédur :
jai copié ton fichier dans le répértoire INC de tunerstudio
j'ouvre calibration des sondes
je sélectionne sonde air
je fais choisir un fichier INC perso
je selectionne ton fichier thermfactor .
je met a jour le calculateur .

c'est ok ?