Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • LC2 Innovate sur MS2

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #8580  par riko06
 04 juin 2019 22:51
Bonjour
Je viens de recevoir un LC2 innovate large bande, j'arrive pas a trouver de doc sur le branchement sur MS2 en français.
J'ai 2 connecteurs In et Out de 4 fils sur le LC2, je pense que c'est les fils du connecteurs Out que je dois brancher sur ma MS2 mais lesquels ?
Merci de votre aide ;)
 #8581  par riko06
 05 juin 2019 09:58
J'ai trouvé ça sur le web
C'est pour LC1 mais ça ressemble au LC2 du coup le cable marron se branche sur O2 de la MS
Apres il faut calibrer la sonde, je pense que ce doit se faire par le logiciel fournit par Innovate.
Si quelqu'un a un LC2 merci de me conseillé
 #8608  par Manu
 14 juin 2019 08:44
Bonjour,

Je vais profiter de ce post et du schéma que tu as posté pour expliquer pourquoi ce type de matériel n'est pas adapté à l'utilisation de ce type de contrôleur lambda avec un calculateur d'injection :
  1. Le signal analogique 0-5V produit par le contrôleur lambda est référencé à la masse puissance du contrôleur lambda
  2. L'entrée analogique du calculateur est référencé par la masse capteur du calculateur, qui n'est pas la masse puissance de ce même calculateur même si elle en est proche
  3. La masse puissance du contrôleur lambda et du calculateur d'injection, même si elles sont prises au même endroit, ne sont pas identique (et potentiellement se perturbent l'une l'autre)
  4. Il y a forcement un "offset" entre les masse puissance du contrôleur lambda et le calculateur d'injection
Il faut remarquer dans ton schéma que la personne qui l'a conçu propose de cabler la sortie "Input -" du calculateur à la masse puissance. Cela ne se fait pas. Si "Input -" correspond à la masse capteur, alors on évite de la perturber avec la masse puissance !

Pour toutes ces raisons la lecture lambda effectuée par le calculateur est forcément tronquée de quelques millivolts à voir 1 volt. Ce qui fait que le calculateur lit une richesse qui n'est pas la vrai richesse. C'est facilement vérifiable, il suffit de regarder la richesse affichée par l'afficheur et la richesse affichée par TunerStudio MS. On peut également le vérifier par le nombre de post sur le forum de personnes qui demandent de l'aide pour palier ce type de constat.

C'est pourquoi je conseille toujours d'acquérir un contrôleur lambda possédant une masse analogique flottante qui viendra se connecter sur la masse capteur et permettra au contrôleur lambda d'avoir la même référence que le calculateur d'injection, gage de lecture correcte. Toute la gamme Tech Edge possède ce type de technologie grace à la sortie WBlin- qui est une masse analogique flottante.

Ainsi avec tout contrôleur lambda Tech Edge, vous connectez la sortie WBlin+ à votre entrée lambda de votre calculateur d'injection et la sortie WBlin- à la masse capteur de votre calculateur d'injection, et grâce à une référence maintenant commune, si le controleur lambda Tech Edge emet une tension de 1,2V, le calculateur d'injection lira 1,2V.
 #8609  par riko06
 14 juin 2019 09:22
Merci pour tes explications. Maintenant que j'ai la sonde, je peux quand même pallier à ce problème ?
Qu'est ce que tu appelles la masse capteur ?
Moi j'ai branché ma LC2 sur la masse du RelayBoard et le + du RelayBoard.
Maintenant le problème que je rencontre c'est que je n'arrive pas à me connecter sur la LC2 avec la prise RS232.
J'ai installé le soft Innovate sur un PC et il n'y a pas de connections par contre la même prise RS232 et le PC(windows7) se connecte bien avec Tunerstudio.
En lisant les forums, je crois que d'office les sorties du LC2 sont la 1 (jaune) calibrer pour brancher un mano AFR et la sortie 2 (marron) pour une narrow bande.
Je pense qu'on attendant de trouver la solution pour la connection je vais connecter la sortie 1 du mano sur l'ECU vu que je n'utilise pas de mano.
 #8611  par Manu
 16 juin 2019 10:55
Tu as raison de connecter le fil jaune, c'est celui qu'il faut utiliser avec Innovate
 #8612  par riko06
 16 juin 2019 10:59
Merci Manu,
J'ai eu une réponse de ceux qui m'ont vendu le LC2, ça ne fonctionne pas ou très mal avec windows 7 . Ils m'ont conseillé Windows XP
Pour l'instant je suis à bloc de boulot pas le temps de tester !
A suivre
 #8641  par dangerous
 24 juin 2019 19:12
Win + innovate :roll: j'ai donné !!!

J'ai eu ce type de décalage entre tuner et la innovate de 0.5/0.7 c'est ennuyeux :?
J'ai corrigé avec les valeur de voltage dans le soft mais c'est une tricherie .....

Méfie toi de window si tu cartographie sur route :roll:
 #8645  par riko06
 28 juin 2019 22:37
Merci Dangerous,
J'ai vu une video ou le gars changeait les valeurs linéaires ce calibration de Lambda pour se rapprocher de la valeur du Mano.
Pour l'instant j'ai pas de mano alors certainement que mes valeurs doivent être faussé.
Il faudra que je passe te voir à l'occasion te montrer les évolutions de mon Combi