Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Etalonage large bande

  • Des explications sur le fonctionnement de l'injection MegaSquirt, l'influence des paramètres, l'utilisation des stratégies des calculateurs
Des explications sur le fonctionnement de l'injection MegaSquirt, l'influence des paramètres, l'utilisation des stratégies des calculateurs
 #8529  par Diego
 23 mai 2019 22:55
Salut!

J'ai un petit soucis avec l'étalonage de ma large bande (AEM 30-4100) et TunerStudio.
Afin d'étaloner au mieux, j'ai affiché sur mon dashboard les volts lu par le logiciel en provenance du mano AFR, avec ces données j'ai fait une calibration qui n'est pas trop mal.. ~0.2 d'écart.

Le problème c'est que sur deux comparaisons AFR/Volts affichés (2/3 d'intervale) les courbes obtenues n'ont rien a voir... :shock:

Mon mano AFR est branché sur le +12v qui alimente la MS2 et la masse est directement raccordé sur la prise options du boitier.

Vous avez une idée d'ou peut venir le probleme ???

Merci !
 #8548  par Manu
 27 mai 2019 20:48
Salut,
Diego a écrit :
23 mai 2019 22:55
Mon mano AFR est branché sur le +12v qui alimente la MS2 et la masse est directement raccordé sur la prise options du boitier.
Qu'est-ce que tu appelles la prise option du boitier ? Photos ?
++
Manu
 #8599  par Manu
 11 juin 2019 14:38
Je ne connais pas ces boitiers qui sont distribués par une société américaine.

Je soupçonne un problème de masse (offset). Je n'aurais potentiellement pas branché la masse de l'AEM sur la prise option du boitier, à moins qu'il n'y ai une "masse de puissance" sur cette prise, ce dont je ne suis pas sûr. La pin 5 semble en être une (chassis ground).

Le mieux et surement de contacter le fabricant de ce boitier.

Mais il faut tout de même remettre les choses à leur place. AEM n'est pas un mano conçu pour être connecté à un calculateur, mais un mano. Malgré le fait qu'il possède une sortie analogique, il n'a pas de masse analogique, juste une masse puissance...

Sportivement,
Manu
 #8600  par Diego
 11 juin 2019 15:39
Merci pour ta réponse Manu !

Quel genre de mano conseille tu?
Les Spartan (de chez 14point7) tu connais ? Ou alors les x-series de chez AEM ?
 #8601  par Manu
 11 juin 2019 21:30
Et pourquoi pas tout simplement un Tech Edge 2J9 ?
https://www.megasquirt.fr/controleurs/1 ... 2-2j9.html

Ce contrôleur possède une masse analogique qui te permettra d'avoir une référence commune entre le calculateur et le contrôleur lambda, et donc lorsque le contrôleur envoie 1V, le calculateur lit bien 1V...

En plus les calculateurs MegaSquirt ont la courbe de réponse TechEdge en mémoire ;-)

++
Manu