on remarque 2 ou 3 trois trucs interessants:
-le secondaire des bobines COP est connecté à la masse (chassis) en passant par une résistance de 237 ohm
-la broche #15 du connecteur motronic, identifiée comme une masse comme les autres est en fait connectée à la masse via cette même résistance de 237 ohm
-les principaux capteurs sont regroupés sur une seule et même ramification du cablage des mises à la masse, reliée à la fois au chassis et à la broche #71 du connecteur motronic (=> déconnecter cette ramification du cablage des masses permet de satisfaire le "sensor return" propre pour la MS3).
il se trouve que j'avais précisément utilisé la broche #15 pour la mise à la masse des BIP373... ce qui fait qu'ils étaient à la masse à travers la résistance de 237 ohm ...ce qui fait le primaire de chaque COP était mis à la masse (quand IGBT activé) à travers cette résistance de 237 ohm !
ce qui pourrait expliquer que la variation de courant dans le primaire des COP ait été trop faible pour charger le secondaire au point d'obtenir la haute tension ?
à tester avec une masse directe pour les IGBT.
sinon je n'aurai plus trop d'idées ...au pire mettre un condensateur rapide (1uF) en parallèle aux bornes des primaires de chaque COP (+ resistor 10k ) ?
Ou shunter cette résistance de 237 ohm ?
Ou poser la question au support ampefi.com directement, puisqu'ils produisent un boitier MS3pnp pour BMW S50/M50 c'est bien qu'ils parviennent à faire l'allumage des COP BMW d'origine (les mêmes que les miennes) en utilisant le faisceau moteur BMW d'origine.
j'ai testé un IGBT Bosch 30053 avec une alim 12V continu et une lampe 12V, ça à l'air de fonctionner ... mais je mesure encore un potentiel de 1,8V entre les bornes C et E du 30053 même quand il sensé être totalement conducteur (borne B alimentée 5V ...mais masse commune au 12V, est-ce que ça peut jouer). ou ce 30053 est endommagé ?
j'ai vérifié que les sorties SPK de ma MS3pro fonctionnent: pas de souci
il faut aussi que j'exclu les pannes idiotes: bobine COP et/ou bougie de test HS