Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • [63] GT Turbo ph.2 - 1987 - injectée MS3 F44 .

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #8718  par Manu
 22 juil. 2019 08:58
mcossie a écrit :
21 juil. 2019 19:47
le pb persiste aussi avec la ms3f44 ?
Salut,

En fait ce n'est pas un problème, mais un choix. On sait qu'une résistance de 5,6K est nécessaire pour faire fonctionner 90% des montages. On pourrait donc ajouter cette résistance dans le calculateur. Mais qu'en serait-il des 10% restant, ceux qui utilisent un capteur à effet hall par exemple, ou bien une japonaise ?

Il est plus facile d'ajouter une résistance que de la retirer. De plus si cette résistance était incorporée au calculateur, il faudrait l'ouvrir, ce qui annulerais la garantie.

Le choix a donc été fait sciemment : pas de résistance dans le calculateur, et une résistance de 5K6 fourni dans le kit. Je ne dis pas que c'est le meilleur choix mais c'est apparemment le plus pertinent pour assurer une fonctionnement pour tout le monde.

Sportivement,
Manu

Edit : @Jeff => pour les logs, ce qui est plus révélateur c'est les logs complet, pas les logs dents. Les .msl ou les logs issues de la carte SD du calculateur ;)
 #8721  par mcossie
 22 juil. 2019 09:57
Cette résistance de 5.6 K est valable pour la ms3f44 ou aussi pour la microsquirt ?
La MS est vendu avec une résistance de 10 K.
Des tests supplémentaires ont approuvé cette nouvelle résistance ?
 #8722  par la turbine 63
 22 juil. 2019 10:23
mcossie a écrit :
22 juil. 2019 09:57
Cette résistance de 5.6 K est valable pour la ms3f44 ou aussi pour la microsquirt ?
La MS est vendu avec une résistance de 10 K.
Des tests supplémentaires ont approuvé cette nouvelle résistance ?
C'est pas nouveau, je l'avais déjà en microsquirt v3 , je pense m'en passe avec la ms3f44, mais non. J'ai fais plus de 20 000km en Micro est ras. Je l'integre dans la fiche

Image

;)
 #8723  par Manu
 22 juil. 2019 10:40
mcossie a écrit :
22 juil. 2019 09:57
Cette résistance de 5.6 K est valable pour la ms3f44 ou aussi pour la microsquirt ?
La MS est vendu avec une résistance de 10 K.
Des tests supplémentaires ont approuvé cette nouvelle résistance ?
Salut,

La résistance de 10K est fonctionnelle. Cependant des tests ont validés que la résistance de 5k6 est plus adaptée car elle permet des régimes supérieurs en 60-2 (testé à 12000 tr/min). Aujourd'hui tous les kits FenixEcu, Microsquirt ou MS3-F44, sont livrés avec cette résistance de 5k6. Ce n'est pas la seule modification apportée aux entrées PMH, mais le reste est plus une "sauce interne". Donc aujourd'hui une Microsquirt vendue par FenixEcu est "spéciale", en cela qu'elle n'est pas d'origine puisque modifiée avant expédition pour justement améliorer l'entrée PMH. D'ailleurs pour ce modèle particulier, la résistance est intégrée ;-)

Une MS3-F44 est elle forcément spéciale puisse que c'est un produit FenixEcu :D

Maintenant, il ne faut pas faire une fixation sur cette résistance. Si un montage fonctionne sans pertes de synchro, alors il ne faut pas y toucher !

++
Manu
 #8724  par mcossie
 22 juil. 2019 12:07
C'est une bonne nouvelle pour la valeur de la résistance, j'ai la 10 k, mais coupure aux alentours de 6500 tr au lieu de 7300 paramétré.
Je vais faire la modif de la résistance...
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 11