Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Passage d'une Porsche 964 3.3 Turbo injection K-Jet au Semi Sequentiel controlé par MS3-F44

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #8839  par Bibi Kid
 06 sept. 2019 20:40
Bon j'ai quand même bien avancé. J'ai quasiment fini le moteur. Je dois juste finir la ligne inox. C'est en cour de fabrication.
Maintenant j'ai besoin d'un peu de matos pour la gestion moteur.
J'ai besoin d'un data logger (le 200 me parait pas mal), et d'un Dashboard.
J attends vos retours concernant le data 200, histoire que je commande cela rapidement auprès de la boutique.
Par contre (désolé Manu) mais les Dashboard présent en boutique sont pas top beauté parlant.
J'ai vu dans notice du fenixecu que AIM est compatible.
Quelqu'un a déjà acheté le MXS2, et si oui, qu' en pense t il?
Merci des retours éventuels.
 #8840  par Manu
 07 sept. 2019 11:38
Bonjour,

Effectivement tu as bien avancé !

Bibi Kid a écrit :
06 sept. 2019 20:40
J'ai besoin d'un data logger (le 200 me parait pas mal), et d'un Dashboard.
J attends vos retours concernant le data 200, histoire que je commande cela rapidement auprès de la boutique.
Si le but n'est que de logger des informations calculateur, il n'y a pas besoin d'un logger externe puisque le MS3-F44 possède une carte SD qui enregistre déjà absolument tout ce qu'il est possible sur le calculateur. Il suffit juste de configurer cette partie là pour répondre aux besoins. Tout est expliqué dans la doc.
Si le but est de logger des informations externes supplémentaires, alors oui un logger externe peut être envisagé. Encore que certaines trames CAN peuvent être reçues par le MS3-F44 et de fait traitées et enregistrées sur la carte SD
Bibi Kid a écrit :
06 sept. 2019 20:40
Par contre (désolé Manu) mais les Dashboard présent en boutique sont pas top beauté parlant.
J'ai vu dans notice du fenixecu que AIM est compatible.
Aucun problème. Les choix à ce niveau là sont très personnels et également liés à des considérations plus terre à terre (coût).
Avec les derniers dashboard AIM, il y a possibilité de définir son propre protocole. Il est donc tout a fait possible d'utiliser les derniers AIM avec les calculateurs Megasquirt en passant un peu de temps sur RaceStudio 3. Toutes les informations nécessaires coté Megasquirt sont disponibles :
http://www.msextra.com/doc/pdf/Megasqui ... adcast.pdf

Sportivement,
Manu
 #8841  par Bibi Kid
 07 sept. 2019 12:10
Ok super merci de tes réponses Manu.
Effectivement l'aim Mxs2 est vraiment sympa, bien qu'un peu onéreux à mon gout. Mais bon. Je vais fouiner sur d'autre forum pour les retours, et s'ils sont bon, j'hésiterai pas à casser la tirelire. :D
Concernant la carte SD, la tu me rassures que "absolument tout " peut y être stocké.
Je vais donc replonger mon nez dans la doc, et savoir comment obtenir les info, le traitement, etc. Le souci c'est que l'accès au boitier sera quasi impossible, et donc il faut que cela se fasse en externe (via pc connecté USB par exemple).
Je reviendrai à toi si je beugue.

merci, a+
 #8875  par Bibi Kid
 07 oct. 2019 17:52
Re coucou à tous.
Je suis plongé sur mon bouquin concernant les modalités de branchements.
Déjà une première question: La masse électronique (C1) et les deux masse puissances (F1 & J2) peuvent elles êtres branchées ensembles au même endroit sur le bloc moteur? (pas de souci d'interférence connu à ce jour?)
 #8876  par Manu
 08 oct. 2019 02:36
Il est conseiller de ne pas utiliser le même point. En général on place ces deux masses à 10cms d'espace l'une de l'autre, sur le bloc moteur.

Attention, dans ton cas l'affectation des voies est celles indiquées sur les feuilles qui accompagnent le calculateur, pas celles indiquées dans le manuel.

++
Manu
 #8883  par Bibi Kid
 13 oct. 2019 20:08
Bonsoir,
Ok Manu pour la doc jointe, clairement il y a des différences, et tu en avais déjà fais part.
Ma deuxième question: Tous mes capteurs auront bel et bien leur propres masses, qui seront donc toutes branchées sur la masse commune capteurs du f44 (B3).
Cependant, j'ai mon capteur T° d'huile qui ne peut vraiment pas être remplacé par un autre modèle que celui d'origine et qui a pour masse son filetage, donc masse moteur. Est -ce vraiment un souci que sa masse soit prise au plus près du capteur et branchée aussi sur B3?
Bonne soirée.
Phil