Bonjour,
Pour le capteur de température d'huile à un seul fil, effectivement la masse de celui-ci se fait par le bloc. En général je déconseille l'utilisation de ce type de capteur.
Maintenant il s'agit d'un capteur plus présent à titre indicatif que fonctionnel, le calculateur ne se sert pas de ce capteur pour une fonction primaire telle que l'injection ou l'allumage. Donc il va être câblé sur une entrée générique. Il te suffira de vérifier que la température lue par le calculateur (TunerStudio) est cohérente avec la température réelle, et si nécessaire d'ajuster la courbe de réponse en conséquence.
Tu as toutes les explications nécessaires à la calibration d'un capteur de température à partir de la page 35 de ce post : viewtopic.php?f=28&t=562&start=350
Sportivement,
Manu
Pour le capteur de température d'huile à un seul fil, effectivement la masse de celui-ci se fait par le bloc. En général je déconseille l'utilisation de ce type de capteur.
Maintenant il s'agit d'un capteur plus présent à titre indicatif que fonctionnel, le calculateur ne se sert pas de ce capteur pour une fonction primaire telle que l'injection ou l'allumage. Donc il va être câblé sur une entrée générique. Il te suffira de vérifier que la température lue par le calculateur (TunerStudio) est cohérente avec la température réelle, et si nécessaire d'ajuster la courbe de réponse en conséquence.
Tu as toutes les explications nécessaires à la calibration d'un capteur de température à partir de la page 35 de ce post : viewtopic.php?f=28&t=562&start=350
Sportivement,
Manu
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.