Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Golf Mk1 2.0 16s

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #8634  par Reivax91
 20 juin 2019 22:19
Bonjour,

Merci pour la validation de mon inscription. Possédant une Vw Golf 1 avec un moteur 2.0 16S (bas moteur ABF, et culasse de golf 2 KR), j'ai depuis toutes ces années été embêté avec la gestion, pénalisant de profiter de la voiture.

Je me suis donc penché sur une gestion megasquirt. J'allais m'orienté sur une kdata, mais ce n'est pas de l'officiel. Merci à ce forum pour la prévention à ce niveau.

Je commence donc ce topic pour poursuivre cette aventure.

Xavier
 #8636  par Manu
 22 juin 2019 09:24
Bonjour Xavier,

Tu es le bienvenu sur ce forum. Mais contrairement à ce que tu sembles penser, tout le monde est admis sur ce forum. L'activation par un administrateur a été mise en place à cause des "BOTs" qui s'inscrivent automatiquement et SPAM le forum avec des pub.

Le seul moyen que nous avons trouver pour éviter ceci est l'activation manuelle. Mais, à part les bots et spammers, nous activons les comptes de tout le monde ;)

A bientôt.
Manu
 #8637  par Reivax91
 24 juin 2019 11:23
Je me doutais que c'était pour cela. Et le merci et donc pour le temps pris pour l'activation manuel :)
Je vous contact prochainement pour commander. Je pense partir sur une MS2, pour le confort de l'USB, et du map intégré, et je viens de lire aussi qu'il y a l'auto apprentissage des temps d'injection.
Comme c'est une première pour moi, cela me faciliterai l'installation / carto.
Merci.

Xavier
 #8897  par Reivax91
 20 oct. 2019 20:38
Des news,

Microsquirt v3 bien reçu. Du coup, adaptation d'un capteur TPS sur le papillon de G60 pour commencer.
Image
Image

La suite bientôt.
 #8905  par dangerous
 25 oct. 2019 22:39
La mise a la retraite de kjet a en partie fait la popularité de la MS ;)
 #8920  par Reivax91
 03 nov. 2019 11:44
J'ai branché le capteur pmh, mais aucun signal. J'ai essayé en 5v et 12v. Il est très certainement hs, car j'ai une tension fixe entre le signal out et la masse du capteur.
 #8921  par Manu
 03 nov. 2019 12:45
Salut,

Quel type de capteur est-ce ? Un effet Hall ou un Inductif ?
A te lire j'ai l'impression que tu essais de brancher un capteur inductif comme si c'était un capteur à effet hall.

++
Manu
 #8930  par Reivax91
 03 nov. 2019 19:55
Hello,
C'est un capteur effet hall - 60 - 2. Je n'ai pas mis de résistance comme vous m'avez dit par téléphone que c'était maintenant intégré.
Xavier
 #8931  par Manu
 03 nov. 2019 20:25
Vous n’avez pas compris. La résistance intégrée au calculateur est celle utilisée par les capteurs inductifs.

Je vous ai expliqué comment différencier un capteur inductif d’un capteur à effet hall car sur ce moteur il y a eu les deux types de montage.

Il faut vraiment s’assurer du type de capteur que vous avez avant de réaliser le câblage ;)
 #8932  par Reivax91
 04 nov. 2019 11:41
J'ai le même moteur et capteur que Pierre : viewtopic.php?f=28&t=864
Donc bas moteur ABF (golf 3 gti 16s) avec effet hall.

J'ai donc mal compris. Pour ce montage il faut donc que je place la résistance.

Xavier
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8