Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Besoin d'aide creation XDF Magneti Marelli 8P

  • Des questions sur la création de fichier définition ou bien des problèmes pour les utiliser, c'est ici
Des questions sur la création de fichier définition ou bien des problèmes pour les utiliser, c'est ici
 #9212  par Fox41
 08 avr. 2020 16:57
Bonjour a tous !
Je suis nouveau sur le forum, passionné de PSA j'ai une 106 Rallye 1.3 de 95 équipé d'une puce PTS et j'aimerais voir ce qu'il y a dedans ainsi que de la remappé au banc par la suite. J'utilise TunerProRT pour les fichiers .bin et .xdf.
Je connais les adressages pour les Motronic genre 3B pour X, 40 pour Y...etc etc mais pour Magneti Marelli je bute complètement dessus, c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide afin de crée mon XDF correctement svp ?
Merci d'avance ! :D :roll:
 #9417  par Faingspot
 17 août 2020 19:16
Salut.

Me connectant pas souvent , je réponds surement tardivement. Malheureusement en 8P et en général chez Magneti Marelli de ces années là ce n'est pas aussi "simple" qu'en Motronic.

j'utilise Tunerpro également pour ce calculateur et je travaille également sur la base Peugeot Sport (enfin normalement c'est bien la peugeot Sport).

Il faudrait déjà savoir quel base soft tu utilises afin de faciliter l'échange d'adressage de carto. En Peugeot Sport c'est normalement une base 0819. Tu peux voir celà à l'adresse 8002 (08) et 8003 (19) dans ton .bin. Si ce n'est pas 0819 il y a de forte chance que ce ne soit pas une Peugeot Sport mais à la limite ce n'est pas très grave. l'important étant de déchiffrer les adresses de tes carto pour faire ton réglage.

Au plaisir
 #9419  par Fox41
 19 août 2020 17:18
Salut Faingspot,

Merci de ta réponse, ça fait plaisir car je "bute" sur ce fichier et n'ayant que peu de temps à y consacrer ça n'avance pas...
J'ai regardé et j'ai bien 08 19 en 8002 et 8003 donc apparemment c'est bien un .bin Peugeot Sport.

Du coup tu as un moyen de retrouver mes maps sur ce type de fichier ?
 #9420  par Faingspot
 19 août 2020 20:08
Oui. Il y a plusieurs cartos. Tu as déjà identifié quelques trucs?
J’ai déchiffré intégralement la 0819 mais je travail plus souvent sur la 0836 qui est un peu plus récente et surtout dont j’avais une base de donnée fiable.
 #9976  par Fox41
 12 mai 2022 07:31
Salut Faingspot,
Je relance notre discussion car je me remet sur mon xdf de ma rallye avec le .bin PTS en 819.
J'ai déja le rupteur, le régime de réattelage et les pas de régime mais il me reste le plus gros a trouver...
Merci de ton aide, :D