Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Paramétrer entrée capteur N turbo

  • Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #8899  par Manu
 21 oct. 2019 20:12
Re,

Après différents contrôles, la valeur renvoyé est le régime en tr/min.

++
Manu
 #9334  par Manu
 23 mai 2020 19:40
Manu a écrit :
15 sept. 2019 10:22
Salut Thomas,

Malheureusement je n'ai pas assez de recul sur ton capteur (pour ne pas dire aucun). J'insiste donc sur la trace oscilloscope stp.

++
Manu
 #9677  par Manu
 18 avr. 2021 10:02
Oui, il suffit de créer une nouvelle variable (canal mathématique) qui multipliera la valeur actuelle et se servir ce cette nouvelle variable dans l'affichage.
 #9689  par THOMAS52
 20 avr. 2021 19:13
Manu a écrit :
18 avr. 2021 10:02
Oui, il suffit de créer une nouvelle variable (canal mathématique) qui multipliera la valeur actuelle et se servir ce cette nouvelle variable dans l'affichage.
Peux tu me donner le chemin pour la création de variable dans tuner stp

Add a new Channel?

Je pense que je dois convertir le signal je pense:
« Sensor Signal: the speed sensor will output a square-wave signal at 1/8 the input frequency(originally intended for 8-blade wheel). The input frequency is simply one pulse per blade, as the blades pass by the sensor. The sensor therefore measures the following input frequency (in rpm):
RPM = (60*8)*( fout N) where N is the number of blades, and RPM is the turbo speed.
Equation 1
Therefore, your data logger needs to convert the speed sensor signal based on equation 1.
For example, with a 12-bladed wheel, f
RPM=480*( out12)=fout*40
Example
Therefore the logger would need to multiply the sensor signal by 40 in order to record true turbo RPM (for a 12-bladed wheel).
IF your ECU already converts the signal to RPM then you will need a conversion factor to
Equation 2 »


Soit multiplier « PT2 Cam in » peut être

Suivant l’équation 1
9pales:
Soit PT2 x53,33
 #9695  par Manu
 21 avr. 2021 09:15
THOMAS52 a écrit :
20 avr. 2021 19:13
Manu a écrit :
18 avr. 2021 10:02
Oui, il suffit de créer une nouvelle variable (canal mathématique) qui multipliera la valeur actuelle et se servir ce cette nouvelle variable dans l'affichage.
Peux tu me donner le chemin pour la création de variable dans tuner stp

Add a new Channel?
C'est ça. Mais je reviens sur le fait que ce n'est normalement pas nécessaire....
 #9706  par THOMAS52
 24 avr. 2021 22:59
Manu a écrit :
21 avr. 2021 09:15
THOMAS52 a écrit :
20 avr. 2021 19:13
Manu a écrit :
18 avr. 2021 10:02
Oui, il suffit de créer une nouvelle variable (canal mathématique) qui multipliera la valeur actuelle et se servir ce cette nouvelle variable dans l'affichage.
Peux tu me donner le chemin pour la création de variable dans tuner stp

Add a new Channel?
C'est ça. Mais je reviens sur le fait que ce n'est normalement pas nécessaire....
Manu,
Cela semble marché.
J’ai rien touché mais je suis passé en faisceau blindé.
J’ai juste testé au ralenti pour le moment, mais deja la il capte une info relativement stable
250trs au ralenti