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 #9662  par rwangtt
 02 avr. 2021 15:35
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 #9663  par rwangtt
 02 avr. 2021 15:44
Les tests de démarrage se sont très bien passé:

- dent logger et synchro OK
- mise en pression circuit huile et essence OK
- pas de perte de synchro
- démarrage immédiat et chauffe du moteur a AFR 14.

Un probleme apparait:

- une fois arrivé vers 60° d'eau, le ralenti se met a faire le yoyo (oscillation réguliere de RPM/AFR/MAP)

Recherches :

- Test étanchéité injecteur et boiter papillon OK.
- Compression a 10 sur chaque cylindre.
- bougies neuves Ngk BR8EIX en remplacement à l'identique, écartement 0.5
- changement doigt et chapeau allumeur Valeo, fils de bougies HiPerf 8mm

Suggestion de panne : Mécanique (prise d'air,...) ou logiciel/électronique ?

Je dois récupérer la lampe strobo ce we.
Je précise qu'il n'y a pas de vanne de ralenti. Ubiquement le boîtier papillon.
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Sportivement
 #9665  par rwangtt
 06 avr. 2021 09:23
Bonjour a tous, bonjour Manu

- lampe stroboscopique:
"quand je met offset à 0 dans TS, sous démarreur, le flash de la lampe s'allume vers le repère 6° de la boite"

conclusion confirmée ? offset de -6° ? pour que le zéro soit lu a zéro ?
(sur volant moteur 44/2/2 avec boite JB3 d'origine et capteur 250ohm = lecture identique au précédent montage en 44/2/2 et JC5).

- pression d'essence:
mon système "rampe injecteurs/canalisations sous caisse/réservoir" occasionne 1bar de pression supplémentaire dans le circuit injection par rapport au tarage du régulateur de pression de carburant.

Avec régulateur 2,5b de r21t en durites 8mm: 3,5b a 100Kpa, 3b a 50Kpa, 4,5b a 200Kpa
Avec support régulateur bosch et régulateur 3b en durites Dash6 (d9. 5mm): 4b a 100Kpa, 3,5b a 50Kpa, ?? 5b a 200Kpa ??

Références Bosch:
0280160503 / 0280160567 / 0280160557 : 300 Kpa
0280160562 / 0280160597 : 350 Kpa
0280160575 : 400 Kpa
0280160628 : 270 Kpa

Je me tâte a prendre le 270 Kpa a défaut de trouver une référence en 250 Kpa.
Quelqu'un aurait une autre référence en 250 Kpa ?

- Après quelques démarrages a froid et réglages en temps réels, j'obtiens un ralenti stable.
Il s’agissait donc que d'une histoire de réglages (et peut être un injecteur un peu bouche louche au 1er démarrage) :D

En attente de confirmation OFFSET et régler la pression d'essence a la baisse, et on va pouvoir attaqué la map ;)

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Sportivement
 #9666  par Manu
 07 avr. 2021 19:20
Salut Erwann
rwangtt a écrit :
06 avr. 2021 09:23
Bonjour a tous, bonjour Manu

- lampe stroboscopique:
"quand je met offset à 0 dans TS, sous démarreur, le flash de la lampe s'allume vers le repère 6° de la boite"

conclusion confirmée ? offset de -6° ? pour que le zéro soit lu a zéro ?
(sur volant moteur 44/2/2 avec boite JB3 d'origine et capteur 250ohm = lecture identique au précédent montage en 44/2/2 et JC5).
Pas forcément. Tu as combien d'avance appliquée par le calculateur au moment de la lecture ? Si c'est 0, alors oui, mais si le calculateur applique 5°, alors c'est 1 ;-)
Pour faire une vraie mesure avec lampe strobo, il faut passer le calculateur en mode avance fixe (voir doc). Je ne sais pas si tu l'as fait car tu n'en parles pas...
++
Manu
 #9667  par rwangtt
 08 avr. 2021 06:30
Salut Manu

5 kms de fait ce matin pour aller au taff , le combo collecteur inox, garret GT, downpipe et ligne inox donne un petit ronronnement bien sympathique :D

J'ai teste les 2 methodes sous demarreur:
- avance sous demarreur règlee à 0 et contrôle lampe.
- avance fixe à 0 et contrôle lampe.

Dans les 2 cas, le flash tombe sur le repéré 6° de la BV.

Ensuite en dynamique, avec Offset renix réglé à -6°, contrôle au ralenti en appliquant 6° d'avance fixe, à la lampe je suis bien sûr le repére 6° de la BV.
 #9668  par Manu
 09 avr. 2021 10:26
Salut Erwan,

Donc c'est OK.

++
Manu
 #9669  par rwangtt
 09 avr. 2021 12:38
Bonjour et merci Manu pour la confirmation.

C'est parfait alors.

Vu que j'avais tout le matos sur une autre auto qui roule plus,
et que je n'ai besoin que très peu de sommeil malgres le boulot et les mioches :D

J'ai bientôt fini le montage du réservoir tampon essence pour shunter les canalisations rigides sous caisse :D

En 8mm : réservoir- filtre à essence-pompe Basse Pression pierburg 100l/h 0.4bar - bac tampon 1L- retour reservoir

En Dash6 : bac tampon-filtre- pompe HP 250l/h 5 bar-rampe-regulateur pression-bac tampon

On verra la pression d'essence dans la rampe avec ce montage et un regul 3b :roll:

A+
 #9673  par rwangtt
 17 avr. 2021 20:58
Salut

Toujours en recherche de pression d'essence optimale

De 1, N'arrivant pas à obtenir un montage suffisement discret du bac tampon, en assurant la fiabilité (pour le CT)

De 2, ayant trouvé la canalisation acier sous caisse de retour d'essence un peu écrasée et tordue par endroit,

J'ai pris le pari de changer les 2 canalisations d'essence sous caisse (et durites de reservoir/pompe/filtre) et BINGO :twisted:

Regulateur 3b
3 bar à 100 kpa
2.4 bar à 40 kpa au ralenti
J'aurais normalement 4b à 200kpa (rodage avant, le bloc à 200kms en carbu)

Je préserve ainsi la pompe à essence et assure son débit ;)

Comme quoi 2 bouts de tuyaux mouarf

Déjà, sur le ralenti, c'est le jour et la nuit l'amélioration 8-)

A+
 #9676  par Manu
 18 avr. 2021 10:01
Une bonne nouvelle ;-)