Bonjour à tous,
Je me présente, Roman, 25 ans du nord de la France.
Technicien de maintenance dans le milieu industriel et passionné par la restauration d'anciennes.
Je bosse actuellement sur le remontage d'un V8 Mercedes M117 équipé d'une injection électronique Bosch d- jetronic.
Pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement de cette injection elle est composé d'une sonde de température d'admission, une sonde de température d'eau, une sonde de pression d'air d'admission, un capteur de position papillon, un allumeur composé d'un arbre à deux cames opposé à 180 degres et d'un tiroir à contacts. Les contacts transmettent les impulsions pour l'ouverture des injecteurs ( par 2) et les informations sur le régime moteur, un injecteur de départ à froid et un actuateur de ralenti.
L'allumage est un allumage transistorisé à rupteur.
C'est injection est plutôt fiable en bonne état cependant la remise en état de celle ci est hors de prix.
900 euros rien que pour le tiroir à contact de l'allumeur.
Tout ça me pousse vers la solution d'une injection programmable et la possibilité de découvrir autre chose me plaît aussi.
Bref, le but n'est pas que vous fassiez les choses à ma place, j'ai donc commencer à faire la liste de ce qu'il me faudrait je pense pour réaliser mon projet:
-une MS3
-un capteur de pmh et donc une cible dentée 36-1 ou plutôt 60-1?
-une capteur de position papillon
- je pense partir sur une injection semi séquentielle sans allumeur donc deux bobines Gémo ?
-capteur de température d'eau et d'admission
-2 sondes lambda ?
- et 8 injecteurs adaptés, j'aimerai pouvoir déterminer le débit exact qu'il me faudrait.
Sachant que c'est un V8 de 4,5l ne développant que 225ch
Enfin voilà pour débuter.
Corrigé moi si je suis à côté de la plaque bien-sûr
Je débute totalement dans ce domaine donc tous vos conseils, remarques seront les bienvenus.
Merci d'avance pour vos réponses!
Je me présente, Roman, 25 ans du nord de la France.
Technicien de maintenance dans le milieu industriel et passionné par la restauration d'anciennes.
Je bosse actuellement sur le remontage d'un V8 Mercedes M117 équipé d'une injection électronique Bosch d- jetronic.
Pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement de cette injection elle est composé d'une sonde de température d'admission, une sonde de température d'eau, une sonde de pression d'air d'admission, un capteur de position papillon, un allumeur composé d'un arbre à deux cames opposé à 180 degres et d'un tiroir à contacts. Les contacts transmettent les impulsions pour l'ouverture des injecteurs ( par 2) et les informations sur le régime moteur, un injecteur de départ à froid et un actuateur de ralenti.
L'allumage est un allumage transistorisé à rupteur.
C'est injection est plutôt fiable en bonne état cependant la remise en état de celle ci est hors de prix.
900 euros rien que pour le tiroir à contact de l'allumeur.
Tout ça me pousse vers la solution d'une injection programmable et la possibilité de découvrir autre chose me plaît aussi.
Bref, le but n'est pas que vous fassiez les choses à ma place, j'ai donc commencer à faire la liste de ce qu'il me faudrait je pense pour réaliser mon projet:
-une MS3
-un capteur de pmh et donc une cible dentée 36-1 ou plutôt 60-1?
-une capteur de position papillon
- je pense partir sur une injection semi séquentielle sans allumeur donc deux bobines Gémo ?
-capteur de température d'eau et d'admission
-2 sondes lambda ?
- et 8 injecteurs adaptés, j'aimerai pouvoir déterminer le débit exact qu'il me faudrait.
Sachant que c'est un V8 de 4,5l ne développant que 225ch
Enfin voilà pour débuter.
Corrigé moi si je suis à côté de la plaque bien-sûr
Je débute totalement dans ce domaine donc tous vos conseils, remarques seront les bienvenus.
Merci d'avance pour vos réponses!