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 #5716  par electro-24
 07 août 2016 23:52
SALUT A TOUS
je monte un ms3pro sur un 2L8 turbo Opel et je suis confronté a un problème bref voir 2
pour être en full séquentiel est il possible d utiliser la cible aac origine ou faut t il la modifier
je doit gérer les vvt(4) soit en variable ou on off
pour le moment je suis passer en semi séquentiel et bobine jumo crayon sans capteur aac
le moteur démarre mais que 4 cylindre donne les 2 du milieu ne donne pas ??????
j ai essayer plusieurs combinaison mais rien a faire
y a t il une influence au câblage des bobine et injecteur
j ai repris comme chez Audi 123 a gauche et 456 a droite
et noter ordre 142536

teste injecteur et bobine ok tous fonctionne
faut il que je modifie le câblage en 135 246 ?
pour la gestion de l électrovanne turbo peux on passer en régulation par rapport a la pression et non pas en pourcentage ?
je ne vois pas ou j ai rater déjà pour faire tourner correctement mon moteur
merci de votre aide
 #5717  par Manu
 08 août 2016 11:15
Bonjour,
electro-24 a écrit :y a t il une influence au câblage des bobine et injecteur
Oui, sur Megasquirt l'injection et l'allumage se fait toujours dans l'ordre A,B,C,D,E,... Donc il faut câbler les injecteurs et les bobines en fonction de l'ordre d'allumage des cylindres sur les sorties correspondantes.

Donc si l'ordre d'allumage est
electro-24 a écrit :ordre 142536
alors il faut câbler :
  • Sortie Injecteur et/ou allumage A : Cylindre 1
  • Sortie Injecteur et/ou allumage B : Cylindre 4
  • Sortie Injecteur et/ou allumage C : Cylindre 2
  • Sortie Injecteur et/ou allumage D : Cylindre 5
  • Sortie Injecteur et/ou allumage E : Cylindre 3
  • Sortie Injecteur et/ou allumage F : Cylindre 6
Accessoirement ce n'est pas l'ordre d'allumage que je retrouve sur les différentes documentations que j'ai. A vérifier.

Sportivement,
Manu
 #5718  par electro-24
 08 août 2016 12:49
merci manu
je vais modifier ca et je vous tiens au courant
pour la cible aac en origine y a t il une solution pour reconnaitre le cylindre 1
aac.jpg
aac.jpg (263.42 Kio) Vu 1942 fois
 #5720  par Manu
 08 août 2016 18:46
Sur la photo, où est le repère du cylindre 1 ?
 #5721  par electro-24
 09 août 2016 10:13
c est un moteur pour la pièce que j ai de démonter
il faut que je prenne la doc pour voir le calage origine je vais faire ca dans la semaine pour savoir
déjà avec le câblage comme il faut dans l ordre des cylindre en jumeau statique :roll: ca fonctionne
mon v6 a retrouvé ses 6 cylindres cool :D
il me reste a plancher sur la gestion de l électrovanne turbo